Prestataire viticole Meulot- 51270 Fèrbrianges - 03 26 59 32 58

Préparation à l’entreplantation

Préparation à l’entreplantation, dans les vignes.

La Préparation à l’entreplantation, c’est le travail en amont à faire avant de remplacer certains pieds de vigne. Il consiste à arracher à la tarière ces pieds de vigne adultes ou jeunes Ils s’arrachent soit parce qu’ils sont malades ou en cas de mortalité de jeunes plants. La tarière hydraulique permet l’arrachage et la préparation du trou destiné à l’entreplantation.

Comme l’entreplantation doit être réalisée le plus tôt possible, la décision de l’arrachage doit se prendre dès les premiers symptômes d’esca. En effet, Il est préférable de remplacer le plus tôt possible les ceps touchés. En fait, ces pieds vont dépérir plus ou moins vite. Et donc, les chances de reprise du jeune plant seront réduites par la présence de pieds voisins adultes et vigoureux. Cette pratique entre dans le cadre de la lutte contre les maladies du bois.

Ainsi, l’entreprise Meulot à Fèrebrianges propose ses services pour réaliser la préparation à l’entreplantation. Nous effectuons cette prestation sur le vignoble situé dans la Marne, 51. Ce travail est effectué par une équipe qualifiée ainsi qu’avec le matériel adéquat.

Pour toutes demandes de prestation ou renseignement, nous joindre au : 03 26 59 32 58 ou 06.82.65.55.13

Fermer le menu